Devenir Adhérent.e

Afin de profiter de l’ensemble de nos services et partenaires, tu as la possibilité de devenir adhérent.e de l’Association.

Pour ce faire, il te suffit de passer nous voir au local de l’association (3eme local sur le parking de Vauban) et de t’acquitter de ta cotisation annuelle de 5€. Tu recevras alors ta carte d’adhérent qui te permettra d’avoir accès à l’ensemble de nos services, de nos partenaires, et de voter lors des Assemblées Générales de l’Association.

Afin d’être adhérent il faut avoir le statut d’étudiant en psychologie régulièrement inscrit à l’Université de Nîmes. Pour les étudiants de l’Université de Nîmes n’étant pas en psychologie mais souhaitant adhérer à l’association il existe le statut de Membre Associé. Celui-ci t’offre l’accès à l’ensemble de nos services contre une cotisation de 5€ également, la seule différence entre les membres associés et adhérents est que les associés n’ont qu’une voix consultative durant les assemblées générales de l’association.

Quelques explications : pourquoi un.e membre associé ne peut-iel pas voter durant les Assemblées Générales des Psycrocos ?
Tout simplement car nous sommes amenés à discuter de thématiques relatives à la filière psychologie de part notre investissement dans la représentation étudiante. Ces thématiques sont très spécifiques à notre filière et de fait, il faut être concerné pour avoir l’expérience d’en parler de manière concrète.
Mis à part cela, le statut de membre associé ne t’empêche en rien de profiter de tous les avantages de l’adhésion ou même de t’investir dans l’un de nos pôles si tu le souhaites ! Nous avons déjà eu des étudiants en Droit, Design, Aes, Infirmiers, investis dans nos pôles et cela s’est toujours très bien passé !

En cas de questions ou si ceci est flou pour toi, n’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations.